[alcool – dégustation] La bière comme art de vivre…

Il m’a fallu le hasard d’une mutation dans le Nord de la France pour découvrir un monde jusque-là ignoré, celui de la bière, ou plutôt des bières. Car on ne parle de la bière qu’au pluriel.

Imbu des préjugés de buveur occasionnel de vin, j’avais la pire image des buveurs de bière : ceux qui en consomment par packs entiers pour tuer le temps, pour s’étourdir dans les stades, ceux qui ne savent pas s’attarder avec délice sur « la première gorgée de bière » (1) et pour qui la quantité prime sur la qualité, bref, je ne connaissais que la « petite bière », la bibine.

Il m’arrivait de boire de la bière, comme tout un chacun, essentiellement pour étancher ma soif , en période estivale.Une Kro faisait l’affaire. Mais jamais je n’avais dégusté UNE bière, n’avais fait l’expérience de la diversité des bières, de leurs qualités propres.

La bière comme art de vivre… – AgoraVox le média citoyen.

Cet article, publié dans Art de vivre & Qualité de vie, Arts de la Table, Culture et Patrimoine, La Bière, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s