[Réseaux sociaux Twitter] Comme le vin, Twitter se bonifie avec le temps

Inattendu et délicieusement nostalgique, le hash tag #jesuisvieux,  occupe le devant de la scène dans les médias sociaux francophones. Depuis le 26 juillet, les utilisateurs de Twitter remontent le temps en publiant des tweets qui racontent leurs souvenirs de jeunesse avec le hash tag #jesuisvieux ( au masculin) ou #jesuisvieille ( au féminin). La chronologie de ce hashtag est pleine d’entrées souvent humoristiques, parfois jolies, et donne un bon aperçu de l’évolution de l’usage de l’informatique et de sa démographie.
On peut se demander si l’article paru dans le New York Times du 15 juillet sous le titre : “Vieillir avec grâce, un art français” a un rapport avec la tendance sur Twitter, en tous cas vieillir, beaucoup de gens ont cela en tête dans le monde francophone, et apparemment ils n’en font pas mystère.
La presse en a collationné et présenté un florilège. Voici un article de Coline Bérard sur L’Express.fr: “Twitter c’est pour les vieux”, et le journal belge Le Soir est en train de publier et suivre une session de live blogging sur le hashtag #Jesuisvieux sur la plate-forme Cover It Live.

Global Voices en Français » Francophonie : Comme le vin, Twitter se bonifie avec le temps.

Cet article, publié dans Humour, Réseaux sociaux & Web 2.0, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s