[Jeunesse Solidarités] Chômage des jeunes : le risque d’une « génération perdue »

// //

"Le chômage des jeunes dans le monde a atteint le plus haut niveau jamais enregistré et devrait encore augmenter en 2010", a indiqué le BIT.
AFP/MYCHELE DANIAU
« Le chômage des jeunes dans le monde a atteint le plus haut niveau jamais enregistré et devrait encore augmenter en 2010 », a indiqué le BIT.

Le chômage des jeunes, qui a atteint l’année dernière un niveau record, avec 81 millions de personnes âgées de 15 à 24 ans sans emploi, risque de créer une « génération perdue », a averti jeudi 12 août le Bureau international du travail (BIT).

« Le chômage des jeunes dans le monde a atteint le plus haut niveau jamais enregistré et devrait encore augmenter en 2010 », a précisé le BIT dans un rapport sur l’emploi des jeunes. Le taux de chômeurs est passé de 11,9 % en 2007 à 13 % l’année dernière. Il devrait progresser légèrement à 13,1 % en 2010 avant de retomber à 12,7 % l’année suivante, selon les projections de l’organisation.

Chômage des jeunes : le risque d’une « génération perdue » – LeMonde.fr.

Cet article, publié dans Activisme & Dissidence, Economie sociale, Engagement & citoyenneté, Europe, France, Jeunesse, Militance, Pays de l'Est, Politique, Syndicalisme, Veille antifasciste, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s