[France Justice] Joly et Lepage protestent contre la mutation du vice-président du TGI d’Orléans

L’eurodéputée Eva Joly (Europe Ecologie) et , présidente du parti écologiste Cap21, ont pris la défense vendredi du vice- du TGI d’Orléans, Jean de Maillard, qui conteste « une mutation forcée » comme président du tribunal des affaires de sécurité sociale.
« Il faut que nous empêchions cette injustice et cette atteinte aux institutions d’être commise », a déclaré Mme Joly lors d’un point de presse commun aux côtés de M.

//

de Maillard et Mme Lepage, organisé à Nantes sur le site de l’Université d’été des écologistes.
Ces faits sont « humiliants » pour le magistrat, qui présidait jusqu’à maintenant les audiences du tribunal correctionnel, a estimé Mme Joly.
Ils sont « l’expression du noyautage de la  » par le pouvoir, a-t-elle ajouté.
Corinne Lepage, conseil de M. de Maillard, a regretté que la Chancellerie n’ait pas répondu au courrier envoyé fin juillet par le magistrat pour la saisir de la situation.
Cette décision de mutation est intervenue « après une période de harcèlement moral absolument incroyable », a-t-elle ajouté.
« Je lance un appel à Mme le garde des Sceaux car il y a encore une semaine pour régler ce problème », a souligné de son côté M. de Maillard.
Le magistrat estime que ses problèmes avec sa hiérarchie sont liés à son refus des « procédures bâclées, procès-verbaux parfois douteux, enquêtes uniquement à charge ».
Il y a actuellement une « dépénalisation de la grande délinquance et une surpénalisation de la vie sociale et particulièrement des populations les plus fragiles », a-t-il indiqué.
Le magistrat compte saisir la semaine prochaine le Conseil supérieur de la magistrature.

Joly et Lepage protestent contre la mutation du vice-président du TGI d’Orléans – 20/08/2010 – leParisien.fr.

Cet article, publié dans Activisme & Dissidence, France, Justice & Droits de l'Homme, Militance, Politique, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s