[Mondialisation Corruption] Affaire Woerth-Bettencourt : des ramifications jusqu’au Québec – Le Devoir

Un lien avec le Québec, avec l’un des plus puissants hommes d’affaires du Québec, Paul Desmarais. Avec le groupe de ses amis on se rapproche aussi évidemment des libéraux, de Jean Chrétien et de Jean Charest, la famille politique de Desmarais.

La Famille Desmarais est derrière M. Sarkozy depuis très longtemps. Et ce bien avant qu’il devienne Président de la République. Le Holding Pargesa Holding S.A. est détenu conjointement par Albert Frère et la Famille Desmarais, tous des proches de Sarkozy. Pargesa S.A. détient des parts significatives et surtout une influence d’importance au sein de joyaux français tels que GDF-Suez, Total, Lafarge et Imerys. Paul Desmarais père a été un des promoteurs de Sarkozy comme Président et nous assistons aujourd’hui à une très infime sortie hors de l’eau de l’empire Desmarais-Frère qui, comme les icebergs, à l’habitude de se tenir discrètement sous l’eau, et ce des deux côtés de l’Atlantique. Power Corp fait dans les lignes majeures (Carlyle Group, Bilderberg) et ainsi son pouvoir est énorme et insoupsonné par l’homme de la rue. Il est donc très normal de lire ce que nous lisons dans les médias ces jours-ci. Et ceci n’est que la pointe de l’iceberg !

Affaire Woerth-Bettencourt: des ramifications jusqu’au Québec | Le Devoir.

Cet article, publié dans Activisme & Dissidence, Corruption, Europe, France, Justice & Droits de l'Homme, Militance, Nouvel Ordre Mondial, Paradis fiscaux, Politique, Veille antifasciste, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour [Mondialisation Corruption] Affaire Woerth-Bettencourt : des ramifications jusqu’au Québec – Le Devoir

  1. Ping : Twitted by Yakucheo

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s