[Mondialisation Réseaux sociaux] Google lance un outil de recherche basé sur les réseaux sociaux – Capital.fr

Google ( 450.02 -0.59%) fait un nouveau pas dans la recherche en « temps réel ». Le groupe américain vient de lancer un outil permettant de dénicher des contenus web publiés quelques secondes plus tôt sur les réseaux sociaux.

Concrètement, le système, baptisé « Google Realtime Search », affiche sur ses pages de résultats des commentaires postés sur des réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook ou encore MySpace, la liste des liens se mettant à jour chaque seconde.

Google imite ainsi son rival Microsoft et son « Bing Social », qui offre les mêmes fonctionnalités, mais en version anglophone uniquement.

Les deux géants du web ont conclu des accords l’an dernier avec Twitter pour exploiter les quelque 70 millions de messages envoyés chaque jour sur la plateforme de microblogging. Google aurait investi 15 millions de dollars et Microsoft 10 millions, d’après Bloomberg.

Objectif : profiter de l’essor des réseaux sociaux sur Internet et de la mine d’informations qu’ils représentent. Le défi étant d’organiser ces données de façon pertinente, afin d’éviter de noyer les internautes sous un flot de nouvelles…

Google lance un outil de recherche basé sur les réseaux sociaux – Capital.fr.

Cet article, publié dans Activisme & Dissidence, Logiciels Libres, Réseaux sociaux & Web 2.0, Veille antifasciste, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s