[France Politique] Coup de théâtre : les carnets de Banier accusent Sarkozy – AgoraVox le média citoyen

Selon Mediapart, François-Marie Banier aurait noté et conservé dans des carnets les propos tenus par Liliane Bettencourt selon lesquels Nicolas Sarkozy aurait bien reçu de l’argent.

sarkomao.jpgEncore une nouvelle qui ne va pas arranger les sondages du président du pouvoir d’achat. Selon le site Mediapart, le photographe François-Marie Banier, poursuivi pour abus de faiblesse à l’encontre de Liliane Bettencourt, aurait méthodiquement noté et conservé dans des carnets personnels ses nombreux entretiens avec la milliardaire de Neuilly. Manque de pot pour Sarko ces documents sont non seulement tombés entre les mains de la police mais ils contiendraient, en plus, des propos accablants tenus par Bettencourt. Selon ces notes notre bon président aurait bien reçu, en pleine campagne de 2007, de l’argent pas très propre.

Ces carnets, saisis par la brigade financière lors d’une perquisition en juillet, pourraient confirmer les lourds soupçons qui pèsent sur le financement illégal de l’UMP et de la campagne de Sarko.

Documents sous scellés

Dans l’un de ses documents, placés sous scellés à la police judiciaire (au cas ou), l’ancien protégé de la milliardaire de Neuilly mentionne une confidence faite au printemps 2007. « Liliane Bettencourt aurait évoqué devant lui la remise d’argent à Nicolas Sarkozy, au moment de l’élection présidentielle », précise Médiapart. Le photographe a confirmé cette mention aux policiers en ajoutant « ce sont des propos qu’elle m’a tenus, mais je ne sais s’ils sont vrais ou pas ».

Au mois de juin, le témoignage de l’ancienne comptable du couple Bettencourt faisait déjà état de remises d’enveloppes à Eric Woerth et Nicolas Sarkozy.

Coup de théâtre : les carnets de Banier accusent Sarkozy – AgoraVox le média citoyen.

Cet article a été publié dans Activisme & Dissidence, Corruption, France, Justice & Droits de l'Homme, Militance, Paradis fiscaux, Politique, Veille antifasciste. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s