[Mode & Travaux] La mode vue par les modèles d’en bas : Miss Roumanie 2010 est-elle Rom ? – OrSériE – Le journal du Beau & du Bien-être

En pleine polémique sur les roms, la France a passé sous silence l’élection de Miss Roumanie le 11 septembre dernier. L ‘heureuse élue, Lavinia Postolache, est pourtant d’une immense beauté et inciterait les français les plus sédentaires à venir camper en Roumanie ! A coup sûr, en la voyant, même Nicolas Sarkozy et Brice Hortefeux lui offriraient des champs de roses et leur visage se transformerait en cocotte minute en pleine ébullition, comme dans les gags de Stéphane Collaro ou Benny Hill. Rom ou pas, on s’en moque. Lavinia Postolache est tout simplement sublime.

Miss Roumanie 2010 est-elle Rom ?En Roumanie, les Miss naviguent souvent entre deux eaux, celles de la jet-set incarnée par Elena Basescu, fille du président et député européenne vénérée par la presse people, et celles des milieux modestes, qui se rappellent de la dureté de la vie sous le régime de Ceausescu. Rita Muresan, comme le souligne cafebabel.fr, en est une parfaite illustration. Ancienne Miss Roumanie de la cuvée 1993 et organisatrice de Miss Ado Roumanie, elle a connu les privations avant de devenir une créatrice de mode très en vue : « Je ne voudrais pas que mes enfants deviennent comme ces copii de bani gata (gosses de riches), mais si les amis de mes filles conduisaient tous des Ferrari, alors je leur en achèterais probablement une, même si c’est contraire à mes principes ».

Sur scène, cependant, c’est bien évidemment la plastique avantageuse qui détonne chez les Miss roumaines. L’an dernier, à l’occasion de l’élection de Miss Roumanie 2009 (la superbe Bianca Elena Constantin), le site buzzmoica.fr affirmait (mais cet avis n’engage que son auteur)  : « Les roumaines sont souvent très belles. En moyenne, sur 100 filles tirées au hasard en Roumanie, vous aurez 40 bombes, 30 biens, 20 passables et 10 pas terribles. En France on aurait exactement le contraire ». Cette année encore, au risque de se fondre dans la masse, on serait tenté d’être quelque peu d’accord avec cette position.

L’élection de Miss Roumanie 2010 à eu lieu le 11 septembre dernier dans un château, pas celui du comte de Dracula mais celui de Cantacuzino, dans la ville de Busteni, qui s’étend aux pieds de Caraiman, berceau du tourisme montagnard roumain. Et l’heureuse gagnante est Lavinia Postolache. Elle est originaire de Pitesti, une ville connue pour avoir abrité une sinistre prison au siècle dernier mais dont le centre-ville commence à ressembler à Los Angeles. Agée de 21 ans, Lavinia, dont les mensurations sont 87-63-90, contemple le monde du haut de ses 1m75. Après avoir passé trois ans à étudier la comptabilité à la Faculté d’Economie de Pitesti puis à Monaco, Lavinia Postolache, qui maîtrise le français, l’anglais et l’espagnol, s’est envolée pour New York, où elle suit des cours de théâtre.

« J’ai toujours voulu percer dans la comédie. Je n’osais pas en parler à mes parents quand j’étais adolescente, car ils ont toujours voulu que je fasse carrière dans une entreprise florissante. Le déclic s’est produit lorsque nous nous sommes rendus au Festival de Cannes. Là j’ai regardé mes parents dans les yeux et je leur ai tout dit. Ils ont souri et m’ont répondu qu’ils me font confiance ». Lavinia Postolache, après avoir défilé pour Victoria’s Secret et rencontré Leonardo DiCaprio, retient désormais sont souffle : Elle représentera la Roumanie à l’élection de Miss Monde le 30 octobre prochain en Chine, aux côtés de la portugaise Catarina Aragonez et de la française -et non moins ravissante- Virginie Dechenaud (voir ici).

Photos : Lavinia Postolache

Miss Roumanie 2010 est-elle Rom ? Miss Roumanie 2010 est-elle Rom ?

Miss Roumanie 2010 est-elle Rom ? – OrSériE – Le journal du Beau & du Bien-être.

Cet article, publié dans Activisme & Dissidence, Capitalisme Multinationales Banksters, Culture et Patrimoine, Europe, Féminisme et droits des femmes, France, Jeunesse, Militance, Mondialisation, Pays de l'Est, Politique, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s