[Europe – Pharmafieux] Fausse alerte à propos de l’interdiction des plantes médicinales ??? : Loïc le Ribault et le G5, l’aventure du silicium organique

plantes-medicinales.jpg

ndlr : notez que cet  article date d’octobre 2010…

Une alerte a été lancée par plusieurs sites dont http://newsoftomorrow.org/spip.php?article8816 indiquant que les plantes médicinales seront interdites à partir du 1 avril 2011 et soumises au même type d’autorisation de mise sur le marché que les médicaments.

On pouvait croire à une fausse alerte car l’article avait été signalé en tant que Hoax mais ce n’est pas le cas…

Dans le première version de cette note, je soulignais que je n’avais pas trouvé mention de la date butoir de 2011, or elle existe sous la forme d’un délai de 7 ans après la publication de la directive du 31 mars 2004, modifiant la directive 2001/83/CE. Autant pour moi, je me suis trompé…

Il n’empêche que cette alerte est fautive pour plusieurs raisons, d’abord elle n’est pas du tout explicite des vrais problèmes et d’autre part ce n’est pas en lançant une pétition 6 mois avant l’échéance du couperet que l’on va pouvoir changer quelque chose.

Il est tout de même surprenant que des producteurs de plantes en gélules et des marchands comme les laboratoires Lebeau et la firme Dieti Natura n’aient point fait sonner le toscin plus tôt en essayant de prendre des mesure car si ce que l’on annonce devait se réaliser du jour au lendemain, ces firmes peuvent d’ores et déjà se préparer à mettre la clef sous la porte.

Voici le texte de la directive http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:…

Fausse alerte à propos de l’interdiction des plantes médicinales ??? : Loïc le Ribault et le G5, l’aventure du silicium organique.

Mise à jour du 26 03 2011, du nouveau avec la Lettre de François Couplan :

lettre_infos_couplan_2

Cet article a été publié dans Activisme & Dissidence, Agriculture Biodiversité, Alimentation Santé, criminalisation du militantisme, Ecologie, Europe, France, Lobbies et industries mafieuses, Militance, Politique, Végétarisme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s