[Europe Ecologie] La Belgique débloque 10 millions d’euros contre la déforestation

 

(Belga) La Belgique débloquera 10 millions d’euros en faveur de la lutte contre la déforestation, a annoncé la ministre flamande de l’environnement, Joke Schauvliege, en marge de la conférence internationale de Nagoya sur la biodiversité, où, dans le cadre de la présidence belge, elle représente l’Union européenne.

L’argent sera injecté dans la programme REDD+ (Reducing emissions from the tropical deforestation and forest degradation) des Nations Unies, qui vise à réduire les émissions de C02 en incitant financièrement les pays concernés par la déforestation à mieux lutter contre le phénomène. Le programme REDD+ s’inscrit donc d’abord dans le cadre de la lutte contre le changement climatique. L’annonce de Mme Schauvliege trouve néanmoins sa place en marge de la conférence de Nagoya en raison des liens évidents entre déforestation et biodiversité, explique-t-on du côté belge. Les 10 millions d’euros proviendront du budget fédéral de la coopération au développement et s’ajouteront à d’autres contributions à la gestion durable des forêts. (MUA)

Source: Belg

La Belgique débloque 10 millions d’euros contre la déforestation – Belga Politique – Le Vif – LeVif.be.

Cet article, publié dans Agriculture Biodiversité, Ecologie, Militance, Mondialisation, Politique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s