Exécution imminente de Sakineh en Iran? – L’EXPRESS

Exécution imminente de Sakineh en Iran?

Le cas de Sakineh Mohammadi-Ashtiani a suscité une vague de contestation internationale.

REUTERS

Le Comité international contre la Lapidation annonce que cette Iranienne pourrait être exécutée ce mercredi.

Les avocats de Sakineh Mohammadi-Ashtiani n’ont jamais cru à la suspension de l’exécution de leur cliente par lapidation, annoncée par les autorités iraniennes en septembre dernier. D’après le Comité international contre la Lapidation, cette exécution serait même programmée pour ce mercredi.

Sakineh Mohammadi-Ashtiani, mère de famille de 43 ans, a été condamnée en 2006 à 10 ans de prison pour participation au meurtre de son mari avec l’un de ses amants, et à la lapidation à mort pour plusieurs adultères, selon les autorités iraniennes.

Son cas a suscité une vague de contestation internationale. Une nouvelle manifestation de soutien est d’ailleurs prévue ce mardi à 14h, devant l’ambassade d’Iran à Paris, ainsi qu’à Bruxelles, devant le Parlement européen.

Le Comité international contre la Lapidation ajoute dans son communiqué que le fils de Sakineh, Sajjad Ghaderzadeh, l’avocat de cette dernière, Houtan Kian, ainsi que deux journalistes allemands, arrêtés en octobre, sont toujours retenus par Téhéran.

Exécution imminente de Sakineh en Iran? – L’EXPRESS.

Cet article, publié dans Activisme & Dissidence, Afrique Maghreb, criminalisation du militantisme, Ethique, Féminisme et droits des femmes, Iran, Justice & Droits de l'Homme, Militance, Mondialisation, Observatoire des Dictatures, Politique, Veille antifasciste, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s