[Protection animale – Elephants] Souscription – directeurs de zoos

Merci à tous pour vos réponses et vos encouragements à continuer dans cette voie.
Voici le texte de la lettre que j’envoie aujourd’hui à une centaine de cirques et zoos, essentiellement français :

Bonjour,
Vous savez sûrement aussi bien que moi ce dont un éléphant a besoin pour vivre dans de bonnes conditions : de la nourriture en abondance, de grands espaces, un accès à un point d’eau, de la chaleur et un entourage familial…
Il existe ici, en Thaïlande, des éléphants qui ont tout l’entourage nécessaire à leur bien-être mais dont les propriétaires se soucient plus de la rentabilité que de la qualité de vie de leurs animaux.
Je pense tout particulièrement à une femelle qui se trouve près de chez nous, enceinte de plus d’un an et qui continue à travailler très durement au déboisage d’une forêt, un véritable travail d’esclave. J’ai proposé à son propriétaire de la laisser se reposer chez nous, où nous avons déjà plusieurs éléphants, durant quelques mois, le temps de finir sa grossesse et de se reposer un peu de l’accouchement, mais les gains obtenus en forêt sont trois fois supérieurs à ce que je peux proposer en location. Le mahout doit satisfaire des besoins quotidiens importants au risque de voir périr la femelle et son futur bébé.
La seule solution que je vois aujourd’hui serait d’acquérir l’éléphant et de l’héberger chez nous. Nous disposons d’un site tout à fait adapté, de nourriture abondante, d’un lac et de personnel expérimenté dans le soin des éléphants. Je n’ai malheureusement pas les moyens d’acheter cet éléphant moi-même.
Nous avons donc mis en place une cagnotte qui est constituée de donations mais dont le montant progresse beaucoup trop lentement.
Voilà pourquoi je fais appel à vous : participer à cet évènement que vous pourrez utiliser médiatiquement par la suite si vous le désirez.
Aujourd’hui, je vous demande seulement une PROMESSE DE DON que, lorsque le montant obtenu sera suffisant, environ 30.000 euros, je vous demanderai d’honorer rapidement, car il y a urgence.
Par cette action de mécénat, vous prouverez que vous êtes sensibles à la cause animale et que vous ne supportez pas de voir des animaux maltraités.
Je reste bien sûr à votre disposition pour vous fournir toute information complémentaire,
Cordialement
François Collier

Ganesha Park Elephants Kanchanaburi Thailand.

Cet article, publié dans Agriculture Biodiversité, Asie, Ecologie, Protection animale, Thaïlande, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s