[France Sarkozyste] Les jeunes de l’UMP victimes de « cybersquatting »

Décidément, la Toile ne réussit pas à l’UMP. Alors que le parti devrait supprimer, début janvier, son réseau social lancé il y a un an, Les créateurs de possibles, censé pourtant devenir un des piliers de sa présence en ligne, les jeunes de l’UMP viennent d’être une nouvelle fois victimes des facéties des internautes.

Mardi 28 décembre, LeFigaro.fr annonçait que des jeunes du parti majoritaire s’apprêtaient à mettre en ligne un site destiné à moquer les divisions des socialistes. Prêt au lancement, ce site parodique est baptisé TheSolferishow.fr. Piloté par France à venir, collectif animé par Alexandre Brugère, un proche d’Eric Besson, le site voulait comparer les positions de différentes figures socialistes pour pointer leurs divergences de fond. Matthieu Creux, responsable Web des Jeunes populaires, précise toutefois que ce projet est indépendant de leur mouvement et de l’UMP.

 

Mais les concepteurs de TheSolferishow.fr avaient oublié une étape indispensable : acquérir l’ensemble des noms de domaine correspondant au projet. Si les Jeunes pop ont bien acheté TheSolferishow.fr, sur lequel figurera leur site, ainsi que TheSolferishow.com, ils ont par contre omis de se rendre propriétaires des noms voisins. Un internaute s’est donc offert solferishow.fr. Sur la page, il a rédigé un court texte à l’intention des auteurs, en forme de bonne résolution : « Je déposerai les noms de domaine de mes projets pour éviter le squatting. »

Les jeunes de l’UMP victimes de « cybersquatting » – LeMonde.fr.

Cet article a été publié dans Activisme & Dissidence, France, Militance, Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour [France Sarkozyste] Les jeunes de l’UMP victimes de « cybersquatting »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s