[France Sarkozyste] Diplomatie ? Quand l’ambassadeur Boillon soutenait Kadhafi

Au coeur de la polémique pour avoir tenu des propos rudes à l’encontre de journalistes, Boris Boillon est également attaqué pour avoir soutenu le dirigeant libyen dans une émission télé en novembre 2010.

Boris Boillon est devenu, bien malgré lui, une star du web. Après ses propos rudes contre des journalistes tunisiens et ses excuses en direct à la télé nationale, le nouvel ambassadeur français à Tunis est l’objet des blagues potaches des internautes, et, plus gênant pour lui, de leur goût pour les archives.

Quand l'ambassadeur Boillon soutenait Kadhafi

Le nouvel ambassadeur de France à Tunis, Boris Boillon.

afp.com/Fehti Belaid

Car, ce lundi, le site Le Post a déterré un extrait du Grand journal, émission télé de Canal+. On y voit Boris Boillon défendre Kadhafi. Dans un premier temps, il faut toute l’insistance de Jean-Michel Apathie pour que le diplomate reconnaisse son passé terroriste, avant d’appeler à ne pas « laisser libre cours aux idées reçues ». Et de conclure, à propos du dirigeant libyen: « Dans la vie, on fait tous des erreurs. »

Quand l’ambassadeur Boillon soutenait Kadhafi – L’EXPRESS.

Cet article, publié dans Activisme & Dissidence, Afrique Maghreb, Centralisme démocratique, Corruption, Ethique, France, Libye, Militance, Mondialisation, Nouvel Ordre Mondial, Observatoire des Dictatures, Paradis fiscaux, Politique, Tunisie, Vidéos militantes, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s