[Finance solidaire] Vidéo – Le banquier

Une petite taxe sur la finance qui permettrait de dégager des centaines de milliards d’euros chaque année pour lutter contre la pauvreté et le changement climatique. Cette taxe Robin des bois contribuerait à réduire la spéculation financière et à redistribuer les richesses.

C’est le message que souhaitent faire passer des milliers de citoyen-ne-s à travers le monde, et notamment pour qu’elle soit adopté à l’occasion du G20 cette année. Rejoignez le mouvement sur http://www.taxerobindesbois.org

En France, cette campagne a été lancée le 17 février 2011 par Oxfam France, Attac et Aides membre de la Coalition Plus, et est soutenue par des dizaines d’associations françaises. Rendez-vous sur http://www.taxerobindesbois.org pour plus d’infos !

Vidéo de la campagne Taxe Robin des bois, réalisée par Richard Curtis, avec Bill Nighy.
Voix françaises : Jean-Marie Fonbonne et Gaëtan Gallier

YouTube – Le banquier.

Cet article a été publié dans Activisme & Dissidence, Banksters, Capitalisme Multinationales Banksters, Centralisme démocratique, Corruption, Economie sociale, Engagement & citoyenneté, Ethique, Europe, Europe sociale, Finance solidaire, franc-maçonnerie, France, Journal des bonnes nouvelles, Lobbies et industries mafieuses, Militance, Nouvel Ordre Mondial, Paradis fiscaux, Politique, Syndicalisme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s