[France – Droits de l’homme] Video – UMP – Retraites : Criminalisation du militantisme

Alors que cela n’aurait jamais dû se produire, le 28 Octobre, une manifestation contre la réforme des retraites dégénérait à Charleville-Mézières dans les ardennes (08), dans des conditions pour le moins étranges. Deux mois plus tard, 8 interpellations avaient lieu ainsi qu’un dépôt de plainte de la Police contre un étudiant ayant filmé et publié sur internet les scènes, avec l’obligation d’enlever son film d’internet.

La procédure est bancale, nombre d’éléments sont manquants et les prévenus ont écopé de peines lourdes de sursis et même de prison ferme en première instance. Le neuvième prévenu pour sa vidéo sera jugé dans les jours à venir.
Dans ces conditions, le Comité de Solidarité et de Soutien aux Inculpés exige la relaxe de tous les prévenus et l’abandon des poursuites judiciaires à l’encontre de ces neuf personnes.

Pour les soutenir dans leurs frais de justice, vous pouvez envoyer vos dons à l’ordre de C.A.R.P.A à l’adresse suivante : LDH BP246 08103 Charleville-Mézières

Pour soutenir avec des mots ces neuf personnes, il y a l’adresse mail suivante : CRO08 [a—t] free.fr

Dailymotion – 8+1 égale 293 000 | i n t r o – une vidéo Actu et Politique.

Cet article, publié dans Activisme & Dissidence, Centralisme démocratique, criminalisation du militantisme, Engagement & citoyenneté, Ethique, Europe, France, Jeunesse, Justice & Droits de l'Homme, Militance, Nouvel Ordre Mondial, Politique, Syndicalisme, Tutoriels militants, Veille antifasciste, Vidéos militantes, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s