[Nucléaire – Armes] Effet collatéral guerre Libye : Accélération course aux armements nucléaires « Propagande Web

ndlr : mais W. Putin n’auraient-ils pas trouvé de toute façon un autre prétexte pour faire passer son projet de réarmement  ?

Contre la Libye, ce que le président Napolitano définit non pas comme une guerre mais comme une opération de l’ONU, est    déjà en train de provoquer un dangereux « effet collatéral ». Le premier ministre russe Vladimir Poutine, étant entendu que le régime libyen n’est pas démocratique et que la situation est rendue    plus compliquée encore par les relations tribales, a,  il y a deux jours, défini la résolution du Conseil de sécurité comme une sorte d’appel médiéval à une croisade pour justifier une    agression de l’extérieur, sous prétexte de défendre les civils. Il a ainsi déclaré que – après les attaques aériennes étasuniennes contre Belgrade, puis contre l’Afghanistan et l’Irak et à    présent contre la Libye- ceci est en train de devenir « une tendance stable de la politique étasunienne ». Et a conclu : « Cela confirme que la Russie fait bien de renforcer ses capacités de    défense ». Paroles immédiatement suivies des faits. Hier (mercredi 23 mars 2011) le ministre russe de la Défense a annoncé que cette année il dotera les forces stratégiques d’autres missiles    intercontinentaux, 36 balistiques et 20 de croisière, et de deux autres sous-marins nucléaires. Avec une allocation d’un montant de 665 milliards de dollars pour 2011-2020 seront achetés : 5    véhicules spatiaux, 21 systèmes de défense missilistiques, 35 bombardiers, 109 hélicoptères de combat, 3 sous-marins nucléaires et une unité de surface. En 2013 les scientifiques russes    développeront un nouveau missile balistique intercontinental avec base à terre et la production de missiles sera redoublée avec un investissement équivalent à 2,6 milliards de dollars.

Suite de l’article ici :

Effet collatéral guerre Libye : Accélération course aux armements nucléaires « Propagande Web.

Cet article a été publié dans Antimilitarisme, Libye, Militance, Nucléaire, Pays de l'Est, Politique, Veille antifasciste. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s