[France – Banksters] Immobilier – Loi Scellier – Omnium – Arnaque à la défiscalisation : Dérapage au sein du groupe Carrère-Ghotam

Des échanges de courriels internes au promoteur immobilier Carrère font état de baux antidatés pour permettre à des particuliers de bénéficier de la défiscalisation. En toute illégalité, et avec l’accord exprès de la direction.
La défiscalisation en loi Scellier est simple : un particulier obtient une réduction d’impôt substantielle s’il investit dans un appartement mis en location pendant 9 ans. La condition essentielle à respecter est de trouver un locataire dans les 12 mois suivant la livraison, sous peine de perdre le bénéfice de la défiscalisation.
Comme des milliers de particuliers l’ont appris à leurs dépens, certains promoteurs construisent dans des endroits où la demande locative est trop faible. Quand l’échéance des 12 mois approche, devant l’anxiété et la colère du propriétaire, la tentation peut exister de fabriquer des baux ou de les antidater.
C’est apparemment ce qu’a fait, à plusieurs reprises, la société de gestion Loft One, du groupe Carrère, qui travaille également sous le nom de Ghotam. Des courriels internes, dont « Que Choisir » a obtenu copie, font état de locataires dont le bail serait antérieur de plusieurs mois à l’entrée effective dans les lieux. Détail qui ne manque pas de sel, un message stipule que les baux antidatés ne peuvent se faire que sur requête du propriétaire ou… de la direction. Chez Omnium, autre promoteur confronté en ce moment à une enquête portant également sur des baux antidatés, les dirigeants ont fait valoir qu’ils avaient subi l’excès de zèle de certains gestionnaires, ayant agi hors du contrôle de leur hiérarchie. Dans le cas de Loft One, cette ligne de défense serait difficile à tenir.
Aucun responsable du groupe n’a souhaité s’exprimer. Sa porte-parole fait seulement savoir que « ces pratiques n’ont jamais lieu chez Carrère ». Inutile de dire qu’elles sont totalement illégales. Si les faits étaient avérés, cela signifierait que Loft One, gestionnaire de biens, aide ses clients à frauder le fisc.
Erwan Seznec

_____________________________________________________________

Avis aux Copropriétaires d’appartements de la résidence “les balcons de Renoir” à Limoges. Si votre appartement est toujours géré par Jyloge et sans locataire, vous n’êtes pas prêt d’en avoir un.
En effet Jyloge a mandaté 2 agences immobilières (VIAP et LAFORET) afin de faire visiter ces apparts et de trouver un locataire mais comme Jyloge ne leur paye pas leurs commissions (dues à toutes les locations qu’ils ont déjà faites) ces agences ne proposent plus à la location les appartements gérés par Jyloge.
Donc personne et ce depuis plusieurs semaines ne s’occupe de la location de ces appartements.
Je le sais car j’y habite et mon frère a cherché (même si je le lui ai déconseillé) à louer un F2 (il y a bcp d’appartements vides…) et les 2 agences lui ont dit qu’elles ne travaillaient plus (pour jyloge) tant qu’elles n’étaient pas payés.
C’est déguelasse pour les Copropriétaires qui ont des remboursements sur le dos et des locataires potentiels sans le savoir….
De plus j’ai un dégât des eaux depuis plus d’un an et je n’ai jamais réussi à joindre quelqu’un…(messagerie vocale pleine).
___________________________________________________________________________

 

Cet article, publié dans Corruption, France, France Sarkozyste, Justice & Droits de l'Homme, Militance, Paradis fiscaux, Tutoriels militants, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour [France – Banksters] Immobilier – Loi Scellier – Omnium – Arnaque à la défiscalisation : Dérapage au sein du groupe Carrère-Ghotam

  1. fauchon dit :

    Un commentaire de T-Robienfarci à OMNIUM FINANCE:

    Réponse à :
    Omnium Finance
    @ T-Robienfarci
    Que tentez vous de démontrer?

    Et vous? Que tentez vous de démontrer? Que vous êtes des oies blanches immaculées

    ?

    Ce n’est pas dans la finance que vous auriez du faire profession mais en Sal-tim-banque dans le Veau De Ville!

    Que nous faisons ce qu’il faut pour obtenir la possibilité de nous exprimer sur des sujets qui nous mettent en cause de manière orientée sans qu’on ait pris soin au préalable de nous interroger ? La réponse est oui. Et cela nous paraît légitime. (Que nous fassions !)

    Nous avons aussi eut l’écho que le journaliste du journal 20 Minutes vous avait contacté dans les temps impartis, au préalable, et que c’est vous, interlocuteur « OMNIUM FINANCE » qui aviez refusé l’interview qui vous était alors proposée!! Là encore, votre démenti de mauvaise foi entre en action.

    Que nous avons, après refus de faire paraître un droit de réponse, engagé une procédure dénonçant l’inexactitude de certains propos à l’encontre du journal ? [B]La réponse est oui.[/B] Nous ne l’avons d’ailleurs absolument pas caché notamment dans notre précédente réponse : (Que nous ayons !)

    Votre premier refus en valait bien un autre, celui du journal!

    Dans tous les cas vous réagissez systématiquement en « dénonçant l’inexactitude de certains propos » s’ils ne vous conviennent pas, s’avérant pourtant comme vérités notoires.

    Que nous avons préféré ne pas engager de frais supplémentaires en justice pour obtenir gain de cause médiatique sur un sujet qui ne faisait plus l’actualité et pour lequel nous avions fait en parallèle le nécessaire pour y apporter une issue constructive ? La réponse est oui. Cette décision de nous retirer date de mars 2011. Un désistement « très récent » écrivez-vous ? (Que nous ayons !)

    Les frais de procédures n’ont jamais été un critère d’abandon pour vous, et ce depuis 1997 à ma connaissance! plus loin, vous chipotez sur le temps qui passe et au moindre iota qui dépasse, quel pertinence !

    Cette décision de retirer votre plainte, reste qu’elle a été motivée, par vous, en une conviction d’échec de résultats! Citez donc d’autres cas de vos éventuelles rétractations et nous irons en vérifier l’authenticité et le bien fondé! !

    Vous voulez « dénoncer », « révéler » nos soi-disantes actions cachées de censure contre les médias :….

    (ah!ça devient pénible! Une personne de votre rang et de votre classe devrait surveiller son français, à plusieurs reprises : exemple « soi-disantes » = maladroit et non usité ! vous voyez je sais aussi « chipoter» !)

    Et ça ? Ce n’est pas de votre fait ?: Google la suggestion d’un nom de société avec un terme litigieux n’est pas en soi prohibée :

    http://www.legalis.net/spip.php?page=breves-article&id_article=2977

    No Comment !

    …votre démonstration est éloquente. Vous rapportez une procédure ouverte il y a plus de deux ans, que nous n’avons jamais passée sous silence et pour laquelle, selon vos dires, nous n’aurions pas obtenu gain de cause. Nous ne sommes pas certains que les lecteurs de vos écrits en déduiront que notre entreprise opère masquée et a la Justice et les médias dans sa poche.

    Toute personne avertie sait que ce type de procédure aboutit dans cette marge de délais, sauf…. lorsqu’on à  » les moyens de mettre la pression »!

    La plupart des lecteurs concernés connaissent vos procédés et vous bénissent. (pardon: bannissent!)

    Il vous est aisé d’attaquez les journaux à petits budgets, et par le fait, à petits moyens financiers, vulnérables, mais pas ceux qui auraient une force de réponse juridique supérieur à la vôtre, tel le journal Le Monde par exemple, qui à dans le passé à été beaucoup plus virulent à votre égard! Pourquoi ne vous les avez vous pas assignés en diffamation!!?? Procéduriers mais pas téméraires!

    Il nous semble, T-Robien farci, que vous démontrez surtout votre acharnement à nous affubler d’une volonté malveillante imaginaire, analyse fondée sur des faits non avérés et des déductions partiales…

    Ne parlez pas d’acharnement, car qui mieux que vous sait trop bien le pratiquer ?. Il y a assez de personnes qui disposent de témoignages à ce sujet. Nous avons aussi nos sources! Quand aux faits non avérés, je n’aurais ni la place ni le temps de vous répondre tant ma liste collectée est longue !!!….et il y à une association qui l’a longuement déjà fait à ma place.

    …en mélangeant à votre gré les marques de notre entreprise et celles qui n’ont rien à voir avec nous (notamment dans ce topic alors que nous vous avons à de maintes reprises apporté posément des explications) et en dupliquant cela sur le plus de sites web possible en masquant toujours votre identité et vos intentions dans l’espoir de tromper les internautes…

    En affirmant que vous n’êtes plus responsables de vos tentaculaires filiales, alors gangrenées par vos agissement douteux du passé et dont vous être honteusement débarrassé en en aliénant tout recours de dédommagement à vos victimes, vous fuyez encore le centre du sujet, tout en détournant adroitement vos dettes et responsabilités envers nous! Un coup de maitre n’est-ce pas ?. Et vous-vous dites « injustement accusés » tout simplement parce-que « ces filiales ne font plus partie de votre groupe » !

    Cependant c’est bel et bien votre groupe qui à généré tous nos problèmes et non vos repreneurs, ne vous en déplaise !

    … et de faire croire à de multiples mécontents alors que vous êtes toujours le même petit groupe d’individus.

    Le jour ou nos plaintes aboutirons, je vous inviterais à compter : « le même petit groupe d’individus » … à vos dépends

    Vous démontrez clairement votre volonté de nuire au Groupe Omnium Finance, en toute connaissance de cause,…

    Vous avez : « démontré clairement votre volonté de nuire » à une multitude de vos investisseurs, et lorsqu’ils vous ont désespérément et incessamment sollicité pour que vous leur apportiez une solution a leurs problèmes, vous ne répondiez plus systématiquement au téléphone!!! Cela à été mon cas et nous avons été nombreux à prendre la colère face à la lâcheté de vos silences. !!!

    … dans une organisation rodée à cet exercice de guérilla anonyme sur le web. Cela en manipulant autant les faits que des investisseurs qui ont la faiblesse de penser que vous vous battez réellement pour leurs intérêts.

    Je me bats pour mes propres intérêts, d’abord, ce qui ne m’empêche pas de correspondre et d’échanger avec les nombreuses personnes dans mon cas et de trouver tout moyen d’une possibilité de sortit de ce pétrin seul ou en groupe. J’exprime aussi publiquement mon ressenti à votre égard ! Est-ce un délit ? Prétendriez-vous à me l’interdire !!! ???

    Vous parlez de manipulations? C’est exactement ce que vous êtes en train de faire! Ne vous souvenez vous pas, dans l’exploitation de la technique de « La Loi des Masses », avoir manipulé des foules au cours de vos meetings de recrutement annuels nommés « Conventions » ? Et ce, dans l’objectif de trouver de nouveaux « pigeons-conseillers » qui vous rabattraient de nouveaux « pigeons investisseurs »

    Tout comme bon vous semble de refuser le terme de faiblesse aux investisseurs grugés quand ils ont signé vos contrats, en précisant que personne ne leur a forcé la main pour signer, mais d’accorder, ici cette foi le contraire: aux investisseurs qui ont la faiblesse de penser que vous vous battez réellement pour leurs intérêts ( en tout cas j’ai de la peine à me battre pour ma compagne et me demande comment je pourrais me battre pour tous les autres que vous avez fait tomber dans vos filets!) Alors? nous aimerions savoir ce que vous dites: ils sont faibles ou ils ne sont pas faibles… vos investisseurs ?

    A ce titre, nous consacrons beaucoup de temps à répondre à vos accusations. Et comme nous vous l’avons déjà écrit sur un autre des nombreux blogs que vous animez/dupliquez : nous continuerons à faire entendre notre voix dès que notre entreprise sera injustement accusée. Ne vous en déplaise.

    ( votre expression précédente m’a bien plu, à tel point que j’ai aimé en user, ça sonne bien !)

    Personnellement je n’ai pas de blog! Ne vous en déplaise! Ne seriez-vous pas en train paranoïer un peu ? Continuez à faire entendre votre voix puisque vous avez su en prendre le temps et et les moyens pour le faire ce qui n’a pas été et n’est pas encore le cas pour nous proposer globalement des solutions!

    Tout le plaisir à été pour moi de vous répondre

    Je ne vous salue pas!

    merci au webmaster de ne pas me censurer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s