[Ecologie – Mondialisation] Pétrole : BP pourra reprendre ses forages dans le golfe du Mexique en juillet

Logo de BP © AFP/Archives Ben Stansall

04/04/2011 9:08 am

LONDRES (AFP) – BP a reçu le feu vert pour reprendre ses forages en eaux profondes en juillet dans le golfe du Mexique, souillé l’an dernier par une marée noire provoquée par l’explosion d’une plateforme exploitée par le géant pétrolier britannique, a rapporté dimanche le Sunday Times.

Selon le journal britannique, BP a obtenu de la part des autorités américaines un accès 24 heures sur 24 aux forages, et s’est engagé à respecter des règles de sécurité qui vont au-delà de celles imposées après la tragédie.

Selon une source proche de BP, citée par l’agence britannique Press Association, le groupe pétrolier « espère reprendre ses forages pendant l’été une fois qu’il pourra satisfaire les critères de régulation » américains.

Interrogé par l’AFP, BP a refusé de faire un commentaire.

Selon le Sunday Times, le groupe sera dans un premier temps autorisé à maintenir ou augmenter sa production dans les puits existants, mais ne pourra pas faire d’exploration.

En mars, le président suédois de BP, Carl-Henric Svanberg, avait estimé que la gigantesque marée noire dans le golfe du Mexique n’était pas une raison pour arrêter les forages en eaux profondes.

La catastrophe avait causé la mort de 11 personnes et déversé en trois mois plus de quatre millions de barils de pétrole dans le golfe du Mexique avant le colmatage du puits Macondo, qui se trouvait par 1.500 mètres de fond.

© AFP

ndlr :

YOOUUUPPPYYY. Et ils pompèrent… J’espère que Greenpeace vaa… non rien!… rien faire !! les forages en eau profonde c’est pas leur truc^^

BP pourra reprendre ses forages dans le golfe du Mexique en juillet.

Cet article, publié dans Activisme & Dissidence, Amérique du Nord, BP, Capitalisme Multinationales Banksters, Centralisme démocratique, Ecologie, Energies & technologies, Info Censurée, Militance, Mondialisation, Multinationales, Nouvel Ordre Mondial, Pétrole Plastique, Politique, Pollution, Scandinavie, Sciences sans conscience, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s