[France Sarkozyste] Marine Le Pen prend la pose avec deux néo-nazis – L’EXPRESS

Mises à jour de cet article :

Des infos détaillées en provenance du mouvement antifasciste lyonnais : http://rebellyon.info/Retour-sur-2-ans-de-lutte-a-Lyon.html

un article frère sur wordpress, qui indique que la photo (défloutée) a été prise lors d’un événement organisé par le Front National à Paris (Mais que fait son service d’ordre !? Ah pardon. Ils en sont ! 😉 )  :

http://11sept2010.wordpress.com/2011/04/01/marine-le-pen-en-photo-avec-des-neo-nazis/

Les scans de l’article dans la Tribune de Lyon :

http://img832.imageshack.us/img832/7982/img002z.jpg

http://img821.imageshack.us/img821/5027/img003gu.jpg

La présidente du Front National apparaît sur un cliché de 2006 en compagnie de deux figures de la scène néo-nazie lyonnaise. Elle répond qu’elle a dû être prise en photo « 10 000 fois depuis trois ou quatre ans ».

Marine Le Pen prend la pose avec deux néo-nazis 

Marine Le Pen, en compagnie de deux néo-nazis.

D.R

C’est une photo, qui tombe mal pour Marine Le Pen. Alors que la présidente du Front national répète depuis plusieurs semaines que son parti n’a rien à voir avec l’antisémitisme, une photo d’elle, accompagnée de deux néo-nazis, a refait surface.

Vendredi 1er avril, un blog anti-fasciste publie un cliché sur lequel on voit Marine Le Pen, entourée de deux jeunes hommes, crâne rasé et look de skinhead. Pour le blogueur, les deux personnes, qui se font photographier avec Marine Le Pen, sont deux figures du milieu néo-nazi lyonnais.

Signe de leurs idées politiques extrêmes, leur tenue. L’un arbore un tee-shirt Lonsdape, détournement de la marque Lonsdale. Le changement d’une lettre permet une référence au NSDAP, soit le parti national-socialiste des travailleurs allemands, la formation d’Adolf Hitler.

Quant à l’autre protagoniste, il arbore, sur son tee-shirt, un croix gammée masquée par une tête de mort. Le blogueur signale qu’il s’agit d’une Totenkopf, « symbole des gardiens SS des camps de concentration et d’extermination durant la seconde guerre mondiale ».

Interrogée par LesInrocks.com, Marine Le Pen prend ses distances avec ce cliché, en avançant deux arguments. 1) Le FN « serait victime de ‘l’entrisme de l’Oeuvre française’, une organisation d’extrême droite pétainiste qui, selon elle, tenterait de déstabiliser le FN en le pénétrant de l’intérieur. »

2) « Depuis trois ou quatre ans, j’ai dû me faire photographier 10 000 fois, et encore, je suis sûrement en dessous de la réalité. Alors c’est sûr, si le type arrive avec une croix gammée sur le Front, je vais le voir. Mais ces types là sont des pervers », assure la présidente du FN aux Inrocks.

Officiellement, le FN est désormais un parti respectable, mais derrière le discours, la réalité est toute autre. D’autant que la révélation de ce cliché, pris en 2006, intervient quelques jours après la publication, par Le Nouvel Obs, d’une autre photo, qui montrait un candidat FN aux cantonales, effectuant un salut nazi. Chassez le naturel,…

Marine Le Pen prend la pose avec deux néo-nazis – L’EXPRESS.

Cet article, publié dans Activisme & Dissidence, Ethique, Europe, France, France Sarkozyste, Militance, Politique, Pollution, Scoutisme Guidisme, Syndicalisme, Tutoriels militants, Veille antifasciste, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour [France Sarkozyste] Marine Le Pen prend la pose avec deux néo-nazis – L’EXPRESS

  1. DUBOIS dit :

    Les personnalités politiques de tous bords sont des gens publiques et sont plus ou moins obligé de poser pour les photos avec des personnes qu’ils ne connaissent pas. Cela ne prouve pas la moindre adhérence à une idéologie. Aurait elle dû refuser de poser parce que leurs crânes étaient rasés ? Elle ne peut pas en pratique dans les lieux très très fréquentés comme celui là avoir les temps d’examiner les sigles et inscription sur les tee-shirt des personnes qui demandent à poser avec elle et cela n’en fait pas de toutes façons des « amis » pour reprendre la formulation manipulatrice du journaliste.
    Combien de personnes ont le crânes rasés sans avoir de positions politiques extrêmes ? Nous tomberions justement dans le délit de faciès.
    Du grand n’importe quoi pour nuire à Marine LE PEN qui monte de trop dans les sondages.
    Rien à voir avec la photos de FM ! :
    http://www.fil-info-france.com/actualites-monde/mitterrand-petain-photo.htm

  2. Meredit dit :

    Rien à voir avec le crâne rasé. Même vos amis les Red Skins l’ont.

    Non, nous voulons parler du symbole ostensible et explicite de la croix gammée surplombée d’une tête de mort.

    L’Oeuvre française et maintenant le Bloc identitaire…
    Ce sera quoi la prochaine étape ?

    C’est aussi explicite qu’un foulard islamique vous ne trouvez pas !?

    Quelques références pour vous rafraichir la mémoire :

    http://www.resistances.be/neorex.html
    (tiens!? cette photo aurait-elle été prise au Forum de la Nation, la fameuse « scène » néo-nazi lyonnaise !?).

    http://www.resistances.be/lepenanvers.html

  3. Meredit dit :

    Sur ce qui a participé à préparer la montée de Marine Le Pen il y a aussi cet article très intéressant.

    http://www.resistances.be/ndp.html

    D’accord avec vous que la veille antifasciste soit plus présente et développée chez nos amis belges, mais voyez vous il semblerait que Google ait fait récemment une razia sur les photos et vidéos révélatrices de l’histoire et des intentions des Le Pen, notamment leur présence a des meeting « décomplexés » à l’étranger… mais vous inquiétez pas, on va vous retrouver ça, c’est juste une question de temps.

  4. Michèle dit :

    Vous avez l’oeil affuté car je ne vois même la croix gammer sur la photo. Alors imaginez dans la foute d’un salon très fréquenté, croyez vous qu’elle puisque prendre le temps de voir en détail les sigles et inscriptions de toutes les personnes qui veulent prendre des photos… la diabolisation continue….

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s