[Mondialisation – Oligarques] Ecosse : Donald trump détruit l’environnement avec son Golf – Globalmag – videos.arte.tv

Corse – Les huiles, essentielles à l’île
La Corse produit de l’huile d’olive mais pas seulement. Sa garrigue, où paissent les brebis, abrite des plantes aromatiques qui donnent des huiles essentielles incomparables. Marieta Frias a suivi la fabrication d’huile de lentisque pistachier bio aux vertus décongestionnantes.

Internet – Des fruits et légumes bio sur la toile
Si vous n’avez pas accès à une AMAP, vous devriez trouvez votre bonheur sur Internet. Il est en effet possible de se faire livrer des paniers de légumes bio ou encore d’adhérer à une ruche, un concept d’achat groupé en plein essor.

Focus – L’argent de Donald Trump achète la terre d’Ecosse
Le truculent homme d’affaires américain, a décidé de construire deux golfs en Ecosse, dans le comté d’Aberdeen. Ce projet pharaonique comprend aussi un hôtel et un village de résidences de luxe, le tout sur un site naturel protégé. Quelques voix s’élèvent, en vain, contre la toute-puissance du milliardaire.

Feuilleton femmes vertes – Des sacs en tuyaux à incendie
Kresse Wesling, une jeune anglaise, a lancé une marque de produits luxe (sacs, housses, portefeuilles) en lances à incendie recyclées. Le succès lui a donné des ailes et Kresse compte maintenant fournir la grande distribution en sacs de courses fabriqués à partir de sacs de jute.

Globalmag – videos.arte.tv.

Publicités
Cet article, publié dans Activisme & Dissidence, Amérique du Nord, Ecologie, Ecologie politique, Europe, Militance, Mondialisation, Oligarques, Pollution, Recyclage, Tutoriels militants, Vidéos militantes, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s