[Comics – Minorités] Spider-Man : le super-héros black-bleu-rouge – Yahoo! Actualités

 

Après l’annonce récente de la mort de Spider-Man dans la bande dessinée, les fans attendaient désespérément de savoir qui reprendrait le costume de l’un des super héros les plus populaires de tous les temps.

C’est le journal USA Today qui a finalement révélé l’info après des mois de spéculations. Il s’agira d’un personnage inventé pour l’occasion, moitié Afro-américain, moitié Hispanique, qui répond au nom de Miles Morales.

Le thème de la série restera le même : « Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités« , a révélé Brian Michael Bendis, l’auteur de la BD. Ce nouveau personnage fera ses débuts en Septembre dans Ultimate Spider-Man #1.

Les origines multiculturelles du personnage ont une signification particulière pour Bendis (qui est le papa d’une petite éthiopienne adoptée) et pour le nouveau rédacteur en chef de Marvel, Axel Alonso, d’origine mexicaine.

« Ce n’est pas trop tôt », a déclaré Bendis au New York Times. « Même si nous avons d’excellents super-héros issus des minorités dans l’univers Marvel, ils sont encore largement sous-représentés ».

Bendis a également fait référence à l’acteur afro-américain Donald Glover qui avait lancé une campagne sur les réseaux sociaux l’été dernier pour interpréter le rôle de Spider-Man au cinéma. « J’ai vu ses photos dans le costume rouge et bleu, et je me suis dit que ça ferait un bon livre. »

L’univers « Ultimate », lancé par Marvel dans les années 2000, a permis de recréer la plupart des grands super-héros de la marque dans un univers plus contemporain et avec un ton plus apte à séduire de nouveaux lecteurs qui voudraient commencer de zéro. Plusieurs personnages blancs à leur création ont ainsi pu être recréés afin de donner plus de place aux minorités.

Parmi eux, Nick Fury, un héros noir qui a inspiré le choix de Samuel L. Jackson dans les adaptations cinématographiques des BD Marvel, ainsi que le personnage de La Guêpe, désormais asiatique.

Spider-Man : le super-héros black-bleu-rouge – Yahoo! Actualités.

Publicités
Cet article a été publié dans Cinéma, Culture et Patrimoine, Cultures de l'imaginaire, Jeunesse, Jeux de rôles, Sorties littéraires, Vivre sans Télé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s