[France Nucléaire] Début d’incendie sans gravité à la centrale nucléaire de Saint-Alban – Grenoble City Local News – Grenews – CLN

Photo archives DL

Photo archives DL

Un « départ de feu rapidement maîtrisé » s’est produit vendredi soir dans une zone non nucléaire de la centrale de Saint-Alban (Isère), exploitée par EDF, sans faire de blessé ni de dégâts sur l’environnement, a-t-on appris auprès de la centrale.

Un échauffement s’est produit dans un transformateur situé dans la salle des machines, vendredi à 20H20, provoquant un dégagement de fumées qui a été rapidement maîtrisé à l’aide d’extincteurs par les techniciens sur place, selon la centrale.

Comme le prévoit la procédure, des pompiers ont été dépêchés sur les lieux de l’incident, qui a duré moins de 20 minutes, afin de procéder à des vérifications, a-t-on ajouté.

« Ce départ de feu rapidement maîtrisé n’a pas fait de blessé et n’a eu aucune conséquence sur la sûreté, ni sur l’environnement, ni sur la production qui est restée à 100% de puissance. Toutefois des analyses sont en cours pour connaître les causes de cet échauffement », précise la même source dans un communiqué.

par AFP le 20/08/2011 à 12:02

grenoble faits divers | Début d’incendie sans gravité à la centrale nucléaire de Saint-Alban – Grenoble City Local News – Grenews – CLN.

Cet article a été publié dans Activisme & Dissidence, ANDRA, AREVA, Capitalisme Multinationales Banksters, Ecologie, Ecologie politique, Energies & technologies, Lobbies et industries mafieuses, Militance, Mondialisation, Multinationales, Nucléaire, Politique, Pollution, Sciences sans conscience. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s