[France – Politique] Eva Joly à La Réunion vendredi, face à l’ampleur de l’incendie

Eva Joly, candidate d’Europe Ecologie-Les Verts à la présidentielle 2012 se rendra à La Réunion vendredi pour « soutenir les Réunionnais » face à l’ampleur de l’incendie du Parc national, a indiqué mardi l’antenne locale du parti. ( © AFP Jeff Pachoud)

SAINT-DENIS-DE-LA REUNION (AFP) – Eva Joly, candidate d’Europe Ecologie-Les Verts à la présidentielle 2012 se rendra à La Réunion vendredi pour « soutenir les Réunionnais » face à l’ampleur de l’incendie du Parc national, a indiqué mardi l’antenne locale du parti.

« Devant l’ampleur de l’incendie et le désastre écologique qui frappe actuellement La Réunion, Eva Joly a décidé de venir soutenir l’ensemble des Réunionnaises et des Réunionnais », a annoncé EELV-Réunion dans un communiqué. Elle restera vendredi et samedi dans l’île, a confirmé à Paris l’entourage de la candidate.

Eva Joly et Cécile Duflot avaient jugé dimanche « dramatiquement insuffisante » la réaction de l’Etat face à l’incendie du Parc national qualifié de « véritable catastrophe nationale ».

Les deux écologistes avaient réclamé du gouvernement l’envoi de moyens supplémentaires, notamment aériens, pour combattre l’incendie.

En une semaine, le feu a ravagé 2.700 hectares du Parc national de la Réunion, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco pour ses nombreuses espèces endémiques.

Lundi soir, le ministre de l’Intérieur Claude Guéant a finalement annoncé l’envoi de deux avions bombardiers d’eau Dash sur l’île pour « accélérer l’extinction du feu ».

La ministre de l’Outre-mer Marie-Luce Penchard doit se rendre dans l’île mercredi et jeudi pour faire le point sur l’incendie.

© 2011 AFP

Cet article a été publié dans Ecologie, Ecologie politique, Engagement & citoyenneté, France, Info Censurée, Militance, Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s