[France Sarkozyste] Hausse du chômage. Bernard Thibault parle de « récession » – Emploi – ouest-france.fr

Le secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault, a estimé jeudi, en commentant la nette hausse du chômage enregistrée en septembre, que la France entrait « dans une phase de récession ».

Après trois mois de hausse (mai-juin-juillet) et une stabilisation en août, le nombre des demandeurs d’emploi sans activité a progressé en septembre de 0,9 % à 2,780 millions de personnes, le plus haut niveau depuis janvier 2000.

« On entre dans une phase de récession, c’est tout à fait clair », a assuré le secrétaire général de la CGT, ajoutant que la montée du chômage n’était « vraiment pas une surprise ». « Tous les indicateurs sur le chômage démentent les déclarations politiques », a affirmé Bernard Thibault, citant notamment le chômage des jeunes et des seniors.

En septembre par rapport à août, les plus de 50 ans sans activité en quête d’emploi ont été plus nombreux (+2,1%), de même que les jeunes de moins de 25 ans (+0,6%). La France doit revoir sa prévision de croissance économique pour 2012 qui est encore aujourd’hui de 1,75 % mais pourrait être révisée autour de 1 %, dans le sillage de l’Allemagne.

Hausse du chômage. Bernard Thibault parle de « récession » – Emploi – ouest-france.fr.

Publicités
Cet article a été publié dans Activisme & Dissidence, Berluscosie, Europe sociale, France, France Sarkozyste, Info Censurée, Militance, Monde du travail, Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s