[Europe – Veille antifasciste] Video – Marine Le Pen : chanson antisémite par un élu Front National. «Ma petite Juive est à Dachau»

Un élu, Michel Delacroix, du Front National, chante une chanson antisémite en public. «Ma petite Juive est à Dachau». Il entonne, avec l’un de ses «camarades», une chanson antisémite de la pire espèce.

Marine Le Pen chanson antisémite par un élu Front National. «Ma petite Juive est à Dachau» – YouTube.

Cet article, publié dans Activisme & Dissidence, Ethique, Europe, France, France Sarkozyste, Militance, Politique, Pollution, Veille antifasciste, Vidéos militantes, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour [Europe – Veille antifasciste] Video – Marine Le Pen : chanson antisémite par un élu Front National. «Ma petite Juive est à Dachau»

  1. Gloria Escomel dit :

    Mais ne confondez vous pas le Front national français de Marine Le Pen avec le F.N. belge ?
    Michel Delacroix était sénateur belge et s’est déjà fait virer de son poste, radier de l’ordre des avocats, etc. pour avoir chanté en public cette chanson en 2008. Pourquoi l’associer de nouveau au FN français en ressortant la video d’il y a des années ? fausse information ou récidive ? J’aurai besoin de prévisions, s.v.p.
    Gloria Escomel
    gloria.escomel@videotron.ca

    • avenier dit :

      bien sûr qu’il est Belge, mais c’est si facile de discréditer le FN français en faisant l’amalgame !
      Mise en garde de Marine Le Pen, présidente du Front National et candidate à l’élection présidentielle de 2012
      Marine Le Pen met en garde les internautes sur la vidéo-montage qui circule actuellement sur différents sites intitulée « Un élu, Michel Delacroix, du FN, chante une chanson antisémite » et qui met en scène des élus d’un mouvement politique belge.
      Il ne s’agit en aucun cas d’un élu de notre mouvement politique sachant que le FN français a fait condamner ce mouvement belge pour lui interdire d’utiliser le même nom et le même emblème et que Marine Le Pen n’a aucun rapport avec ces gens-là.
      Plainte a été déposée afin que ces vidéos soient retirées dans les plus brefs délais et qu’une enquête soit ouverte sur le, ou les auteurs de cet odieux montage.

  2. Meredit dit :

    Merci de votre précision. Effectivement il semblerait qu’il s’agisse d’un élu belge. Le projet politique restant le même, et l’extrême droite s’étant mondialisée ces dernières années, ça ne change pas grand chose à l’information. Tapez antifa dans la barre de recherche de ce site et vous aurez la démonstration de l’internationalisation de ce courant d’idées nauséabondes. Notamment avec la vidéo d’ARTE TV montrant un élu français -en cours de mandat- sur la scène d’un meeting néo-nazi à Moscou encadré de quelques partisans faisant ostensiblement le salut hitlérien derrière lui.

  3. Ce montage vidéo date de l’an 2000 ! Il a été publié en 2008 par un adversaire (interne au FN belge) de Michel Delacroix. Suite à cette diffusion, et bien que Michel Delacroix ait soutenu qu’il s’agissait d’un montage – niant avoir entonné cette chansonnette -, le FN belge l’a immédiatement suspendu de ses fonctions, condamné cette ignoble parodie (véridique ou pas) et Michel Delacroix a été remplacé à la tête du parti par Daniel Huygens.

    Michel Delacroix n’est plus élu du FN belge (qui a perdu tous ses parlementaires) depuis juin 2010 et n’est même plus membre du parti…

  4. Gilles dit :

    Meredit, tu es trop fort !
    « Effectivement il semblerait qu’il s’agisse d’un élu belge. Le projet politique restant le même, et l’extrême droite s’étant mondialisée ces dernières années, ça ne change pas grand chose à l’information ».
    En gros, si je te suis bien, il se « pourrait qu’il y ait erreur », mais tu cherches tout de suite derrière des excuses un brin « foireuses » pour justifier la désinformation dont tu te fais le complice !
    Mais dans quel monde vis tu ? Et tu oses parler d’idées nauséabondes, alors que les tiennes sont déjà en application sur la toile ? (Médisez, médisez, il en restera toujours quelque chose – Winston Churchill)
    Je le redis, au risque de me répéter ; tu es trop fort !
    Faites ce que je dis, pas ce que je fais !!!
    Cela m’ennuie de vivre sur la même planète que toi, et J’espere ne jamais croiser un facho de ton espece, déguisé en pseudo-démocrate !…
    😦

    • Eh bien, l’information a été éclaircie, il s’agit bien d’un Belge,et Marine LePen a émis une rectification officielle: ce n’est pas quelqu’un du FN français. Elle va également demander une enquête pour savoir qui sont ceux qui ont fait ce collage, en associant Delacroix à des élus du FN français. C’est pourquoi je trouve qu’il est effectivement dangereux de faire des rapprochements comme celui que fait Meredith cela discrédite ceux qui attaquent l’extrême droite. Je suis bien d’accord avec le fait qu’elle est aussi dangereuse d’un côté comme de l’autre, mais si la crainte est le commencement de la sagesse, (je m’efforce de le croire) surtout en période électorale, pousser un parti à s’afficher  »politiquement correct » n’est pas une mauvaise stratégie. Marine poussant des cris d’orfaie Voyons ! nous n’oserions pas chanter une horreur pareille ! cela se savoure, vous ne trouvez pas ? alors qu’on la sait aussi antisémite que son papa…

  5. Belgique : nom, sigle, flamme du Front National

    Jean-Marie Le Pen et Charles Pire, Ancien Membre du Parlement wallon, ont mené, devant la justice liégeoise, plusieurs procès au terme desquels le Front National français a récupéré la propriété des noms, sigle (FN) et flamme (noire – jaune – rouge) du Front National, à savoir :

    • Un jugement rendu en date du 7 janvier 2009 annulant le dépôt frauduleux à son nom par Daniel Féret, ancien président et fondateur du Front National (Belgique), des nom, sigle (FN) et flamme (noire – jaune – rouge) du Front National ;

    • Un arrêt rendu en date du 25 juin 2010 par la Cour d’appel de Liège disant pour droit que lesdites marques sont la propriété exclusive du FN français et sont dès lors indisponibles ;

    • Un jugement rendu en date du 28 octobre 2010 par le Tribunal de première instance de Liège confirmant la jurisprudence précitée et faisant interdiction au sieur Salvatore Nicotra, conseiller communal de Fleurus, de tout usage des nom, sigle (FN) et flamme (noire – jaune – rouge) du Front National.

    Marine Le Pen et Charles Pire soutiennent actuellement, devant la Cour d’appel de Liège, l’appel de Salvatore Nicotra, défait en première instance.

    Marine Le Pen et Charles Pire ont assigné devant le Tribunal de première instance de Liège :

    • Patrick Cocriamont, ancien président du FN (Belgique), et Marco Santi, gestionnaire après l’avoir détourné du site fn.be, pour usage frauduleux du nom, du sigle (FN) et de la flamme (noire – jaune – rouge) du Front National ;

    • L’association sans but lucratif, Front National Belge (anciennement FN-NF) et son président Edouard Clarembaux (ancien président Salvatore Nicotra) pour dépôt frauduleux des nom, sigle (FN) et flamme (noire – jaune- rouge) du Front National.

    Par convention signée le 28 février 2011, Marine Le Pen et le FN français ont confié à Charles Pire, Président f.f. du Front National (Belgique), l’usage des nom, sigle (FN) et flamme (noire – jaune – rouge) du Front National à charge pour lui de développer le parti en Belgique francophone.

    Source : http://www.frontnationalbelge.be/front-national/communiques-officiels-du-fn/belgique-nom-sigle-flamme-du-front-national.html

  6. Ce qui prouve que ces deux partis ont fini par trouver un accord. Et ici dans votre veille anti-fasciste, si j’en lis les échanges, l’accord ne semble pas régner, dites donc ! Ce sont sans doute les avantages des pseudos: c’est fou ce q’ils donnent du courage pour insulter les copains ! Dommage, je croyais que j’y trouverais des infos plus sérieuses. Merci à G.P. Tonnelier pour celle-ci.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s