5 commentaires pour [France – Solidarités] Linda, Rom et sans papiers mais Meilleure apprentie de France

  1. Dominique dit :

    Sans en faire une icône, c’est bien de le mentionner. Nos Hortefeux et autres Guéhant ne savent pas le mal qu’ils font !

  2. master of nomanland dit :

    OK, elle est brillante, mais pourquoi ne pas aller apporter sa valeur ajouter dans son pays???
    L’on ne peut pas se plaindre de la fuite des cerveaux et vouloir s’acaparer les « meilleurs » étrangers, c’est nul … Et du pillage des forces vivent d’un pays.
    Halte à l’hypocrisie ambiante !!!
    L’on veut ces personnes car elles sortent de l’orinaires tout en se monnayant pas plus chéres qu’un employé lambda : c’est faux derche, et puis c’est tout !!!

    • DIAKITE dit :

      Qui refuserait le bonheur? autrement dit, pensez-vous que si cette femme avait toutes les chances de mettre en oeuvre ses compétences dans son pays se jouerait de rester en France dans ces conditions?
      Beaucoup de gens soutiennent le même discours quant il s’agit de la volonté des étudiants étrangers d’exercer une ativité professionnelle en France. Mais ils ignorent complétement les réalités des pays d’origine de ces derniers.
      Pour terminier, je souhaiterais vous poser cette question tout en vous demandant de tenir en compte le cas suivant:
      Supposons que vous êtes né(e) dans l’un de ces pays (Roumanie, où un pays africain). Depuis tout(e) petit(e), on vous fait croire que l’école française est la seule voie de réussir. Vous vous battez comme un vrai(e) lion(ne) pour réussir dans les études (malgré les conditions difficiles). Après votre Bac, vous obtenez une autorisation de venir faire vos études supérieures en France. Après cing ans de galère, vous réussissez à obtenir un diplôme d’ingénieur ou un Master (bac+5). Mais vous savez très bien qu’avec votre niveau d’étude, il vous est totalement impossible de trouver un emploi chez vous à part aller gonfler le rang des chômeurs au sein de votre famille où aller faire le ménage. Vous savez également que toute la famille porte leurs espoirs sur toi……
      Allez-vous retourner les mains vides? Pour leur dire quoi, écoutez, je suis de retour, j’ai un bac+5 et que je vais rester dans la maison?

      Alors, s’il vous plaît, il ne faut pas rentrer dans ces disours. Ces personnes sont très courageux, ils se sont battus pour en arriver là. Je vous signale qu’en Afrique, les conditions ne sont pas souvent réunies pour permettre à ces jeunes de réussir dans les études. Et pourtant, ils ont réussi à le faire. Dans nos universités et grandes écoles françaises, ils sont parfois parmi les meilleurs!
      Ils ne demandent pas de l’assistance mais juste leur permettre d’acquérir une première expérience professionnelle afin de gagner quelque chose avant de retourner chez eux.

      Vous êtes assez intelligent, je suppose, pour vous mettre à la place des ces gens et de comprendre leur situation.
      Merci,

    • ALILA dit :

      Faire ce genre de commentaire, c’est faire preuve d’ignorance face au travail et au savoir faire des gens. Que diriez-vous si vous étiez dans le même cas?

  3. WATTIAUX dit :

    ISABELLE 28
    Pourquoi Linda ne contacterait-elle pas Manuel VALS, Maire d’Ivry (91) et Conseiller en communication de François Hollande au cours de sa campagne électorale actuelle ?
    Le P.S. est mieux disposé à l’égard des étrangers que d’autres partis politiques (que je ne nommerais pas). Linda a d’autant plus de chance de voir régulariser sa situation qu’elle est sur le sol Français depuis 5 ans, qu’elle y est scolarisée et qu’elle a un « bagage » professionnel puisque qu’elle est reconnue dans cette activité de pressing.
    Je pense qu’elle n’a rien à perdre en sollicitant un rendez-vous avec Manuel VALS. Elle ne demande pas l’aumône, ni l’assistanat puisqu’elle est diplômée et médaillée dans sa specialité, il ne lui manque que le droit de résider et de travailler en France, ce qui n’est pas le cas de beaucoup d’émigrés sans papiers et sans perspectives de travail.
    Qu’elle ne se décourage pas et qu’elle ose aller frapper à la porte de M. le Maire d’Ivry.
    Bonne chance et tous mes voeux de réussite et d’intégration.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s