[France 2012] Marine Le Pen : « héritière d’un tortionnaire en Algérie » selon Eva Joly – Metro

Eva Joly, au marché de Noël devant la Gare Montparnasse, le 20 décembre 2011.

Eva Joly, au marché de Noël devant la Gare Montparnasse, le 20 décembre 2011. Photo : AFP

 

 

L’ex juge d’instruction a réagit ce mercredi aux attaques répétées de la candidate du FN. Et lui propose un débat pour s’expliquer, face à face.

 

 

« Elle a jeté un gant, je le relève ». A en croire Eva Joly, cette dernière pourrait bientôt se retrouver sur un ring face à Marine Le Pen : la candidate d’Europe Ecologie-Les Verts s’est déclarée ce mercredi prête à débattre avec la patronne du FN, laquelle n’a de cesse de vilipender l’écolo depuis plusieurs jours.

 

Sur Europe 1, la candidate Europe Ecologie-Les Verts à la présidentielle, née en Norvège, a répondu à l’accusation de francophobie lancée la veille contre elle par la championne du FN: « J’ai choisi la France, j’y vis depuis bientôt 50 ans, je suis la seule à avoir choisi la France. »

 

Mme Joly s’est dite prête à « débattre avec elle quand elle voudra et nous verrons bien qui aime vraiment la France ».

 

« Face à la crise, l’agressivité et la haine de Mme Le Pen ne servent à rien, elle ferait mieux de travailler ses programmes », a-t-elle dit.

 

« La fille d’un milliardaire, héritière d’un parti »
L’ancienne juge d’instruction ne s’est pas révélée avare en critiques : « Ce n’est pas à la fille héritière de milliardaire, héritière d’un parti, héritière d’un tortionnaire en Algérie, de décider qui est Française ou pas« , a ajouté la candidate écologiste.

 

Mme Joly a par ailleurs réaffirmé son opposition au défilé militaire du 14 juillet, « très suranné« , un argument lancé contre elle par Mme Le Pen pour la qualifier de francophobe.

Les propos tenus par la candidate écolo ne devrait pas manquer de faire réagir Jean-Marie Le Pen. Ce dernier a multiplié les procès contre les accusations, régulièrement lancées contre lui, d’avoir utilisé la torture pendant la guerre d’Algérie. Ainsi, en 2008, l’universitaire Jean-Didier Vincent avait été condamné pour avoir traité le président du FN, lieutenant durant cette guerre, de « salopard« .

Marine Le Pen, « héritière d’un tortionnaire en Algérie » selon Eva Joly – Metro.

Publicités
Cet article, publié dans Activisme & Dissidence, Algérie, Banksters, Berluscosie, Capitalisme Multinationales Banksters, Ecologie, Ecologie politique, Engagement & citoyenneté, Ethique, Europe, Europe sociale, Féminisme et droits des femmes, France, France Sarkozyste, Info Censurée, Instances & Démocratie, Jeunesse, Justice & Droits de l'Homme, Lobbies et industries mafieuses, Militance, Multinationales, Observatoire des Dictatures, Oligarques, Politique, Scandinavie, Tutoriels militants, Veille antifasciste, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s