[Internet Sécuritaire] Blackout – Sauvons Internet aujourd’hui

Faites défiler vers le bas pour décupler notre impact — contactez les responsables politiques et les entreprises qui défendent la censure et demandez-leur de renoncer à cette législation.

Aujourd’hui pourrait être le jour où nous aurons sauvé l’Internet libre.

Le Congrès américain allait adopter une loi permettant aux États-Unis de censurer l’accès à n’importe quel site internet dans le monde entier. Mais après avoir remis notre pétition de plus d’1,2 millions de signatures à la Maison Blanche, nous avons conduit le Congrès à s’opposer au texte, et l’énorme pression publique amène plusieurs partisans du projet de loi à changer leur position. Le mouvement de blackout mené par Wikipédia a propulsé la campagne citoyenne à la une des médias.

Nous renversons le cours des évènements. Mais les partisans de la censure essaient de remettre le projet de loi sur la table. A nous de l’enterrer aujourd’hui pour de bon. Signez la pétition urgente pour sauver Internet. Et si vous avez déjà signé, envoyez des e-mails, téléphonez et postez des messages sur les pages Facebook et Twitter des membres du Congrès et des entreprises clés. Puis faites suivre le message à tous.

Demandons aux défenseurs de la loi de l’enterrer!

Harry Reid, Leader de la majorité démocrate au Sénat américain

Téléphone: (202) 224-3542
E-mail: http://reid.senate.gov/contact/index.cfm
Cliquez ici pour poster un message sur la page Facebook de Harry Reid
Cliquez ici pour envoyer automatiquement le tweet suivant: @HarryReid Sauvez l’Internet libre – dites non à #SOPA et #PIPA #wikipediablackout Merci de RT

Points de discussion:

  • Pour sauver l’Internet mondial, je vous appelle à retirer le vote de la loi PIPA de l’agenda du Sénat.
  • Plus d’un million de citoyens du monde entier s’opposent à la censure de l’Internet mondial par les États-Unis.
  • Cette législation ferait des États-Unis les pires acteurs de la censure dans le monde, rejoignant des pays comme la Chine et l’Iran.
  • Il existe d’autres moyens, ayant moins d’impact négatif, permettant de protéger les droits d’auteur et les intérêts commerciaux.

A présent, dites NON aux entreprises qui font du lobby pour la loi

Rupert Murdoch, Sony, Electronic Arts et d’autres entreprises font tout leur possible pour obtenir ces lois de censure de l’Internet. Montrons-leur que l’opinion mondiale est contre eux.

Cliquez ici pour envoyer automatiquement le Tweet suivant: Sauvez l’Internet libre @rupertmurdoch @Sony @EA dites non à #SOPA et #PIPA #wikipediablackout Merci de RT

Exemple de message Facebook: Je vous appelle à soutenir un Internet libre et ouvert et à vous opposer aux lois sur le piratage en ligne « Protect IP Act » et « Stop Online Piracy Act ».

Note: vous devrez cliquer sur le bouton « J’aime » pour poster votre message sur leurs pages Facebook:

Cliquez ici pour écrire sur la page de Rupert Murdoch

Cliquez ici pour écrire sur la page de Sony

Cliquez ici pour écrire sur la page de Electronic Arts

Avaaz – Blackout — Sauvons Internet aujourd’hui.

Publicités
Cet article a été publié dans Activisme & Dissidence, Berluscosie, Centralisme démocratique, criminalisation du militantisme, Engagement & citoyenneté, Ethique, Europe, Europe sociale, France, Info Censurée, Instances & Démocratie, Jeunesse, Justice & Droits de l'Homme, Lobbies et industries mafieuses, Logiciels Libres, Militance, Mondialisation, Nouvel Ordre Mondial, Pacifisme et non-violence, Pétitions, Politique, Scandinavie, Tutoriels militants, Veille antifasciste, Violences policières et carcérales. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s