[Europe – Ecologie] De nouvelles propositions de la Commission vers plus d’énergies renouvelables en Europe ?

Mercredi 6 juin, lors d’une conférence de presse, le Commissaire à l’Energie, Günther Oettinger, a présenté un document sur l’état des lieux des énergies renouvelables en Europe, dans lequel il a annoncé que l’Union européenne (UE) devrait atteindre et même dépasser son objectif de production d’énergies renouvelables (ENR) d’ici 2020. Toutefois, les investissements se faisant à long terme dans ce domaine, le Commissaire a déclaré qu’il était « personnellement assez favorable » à un objectif contraignant pour 2030 sur les renouvelables. Cet objectif implique d’obliger les Etats à faire des choix technologiques. Or, ces derniers restent attachés à leur liberté de déterminer leur bouquet énergétique, et donc d’abandonner le nucléaire ou non. Aujourd’hui encore, les Etats rechignent à financer des infrastructures nécessaires à la diffusion des énergies renouvelables. Pour le député européen Claude Turmes (Verts/ALE), la Commission manque « cruellement d’ambition » et « ignore les principaux défis auxquels doit faire face le secteur des renouvelables ».

Publicités
Cet article, publié dans Militance, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour [Europe – Ecologie] De nouvelles propositions de la Commission vers plus d’énergies renouvelables en Europe ?

  1. Ping : [Europe - Ecologie] De nouvelles propositions de la Commission vers plus d’énergies renouvelables en Europe ? | Eco-industries | Scoop.it

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s